La licence LLCE Anglais et ses débouchés

Publié le par stephaniecapdeville2011

La licence LLCE spécialité langue anglaise se compose d'enseignements différents, permettant d'affiner sa connaissance de la langue anglaise et américaine et de devenir ainsi de véritables spécialistes de la culture britannique et américaine.

La civilisation américaine et la civilisation britannique occupent une place importante dans le cursus de la licence, ou tout est étudié, des origines jusqu'à nos jours.

La littérature est également très importante et permet aux étudiants d'approfondir leurs connaissances dans les domaines littéraires au travers de grands auteur comme William Shakespeare ou George Eliott par exemple.

L'apprentissage de la langue en elle même entre en ligne de compte avec l'étude approfondie de la linguistique et de la phonologie. Ces matières permettent de comprendre avec précision le fonctionnement de la langue à l'écrit ainsi qu'à l'oral. Il ne s'agit pas de grammaire à proprement parler, mais bien de linguistique, qui, pour sa part, commente un peu le fonctionnement de la langue.

La traduction, qui comprend le thème et la version sont également très importants et cette matière permet de se spécialiser dans ces matières parfois plus difficiles qu'elles n'y paraissent au premier abord.

 

Les débouchés sont relativement peu nombreux et avec une licence seule, il est assez difficile de trouver du travail. Cependant,une licence permet de travailler aux réceptions des hôtels, les candidats parlant anglais étant activement recherchés.

Dans les offices de tourisme ou les agences de voyage également.

Pour l'enseignement, il faut maintenant pousser ses études jusqu'au master, qui se fait en deux ans après la licence.



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bonjour,<br /> <br /> J'ai trouvé sur ce site http://www.stage4u.fr des stages en traduction. Est-il envisageable au cours du cursus llce de réaliser des stages en entreprise pour ajouter la pratique à la théorie du<br /> cursus ? Est-ce que les facultés acceptent de fournir des conventions de stage même si le stage n'est pas obligatoire pour valider son année scolaire ?
Répondre